Club de Shinkendo de Québec Le Shinkendo
 

INSTRUCTEUR, Francis Lavallée

Francis étudie les arts martiaux et l'usage du sabre sous la supervision de Sensei Maxime Chouinard depuis plus de sept ans. Son exploration des arts commence par le Judo, cependant il réalise rapidement son enthousiasme pour le maniement des armes. Il pratique aujourd'hui le Kenjutsu et l'Aïkido.

Les circonstances amènent Francis à prendre la gestion du dojo. Il est nommé en tant qu'instructeur en 2014, où il continue de grandir avec le groupe.

FONDATEUR, Maxime Chouinard

Maxime pratique les arts martiaux depuis plus de douze ans. En commençant par le Karate Kyokushin, il s'intéresse très vite à l'art du sabre qu'il finit par enseigner ici à Québec depuis 2004.

Son intérêt marqué pour le combat l'amène à s'intéresser à plusieurs arts, dont le Jiu-Jitsu brésilien, le Krav Maga, la canne et le bâton français, le pugilat et le bâton irlandais ou bataireacht qu'il enseigne également.

Sa passion l'amène à voyager au Japon, en France, en Irlande et aux États-Unis où il y donne des séminaires. Il effectue aussi plusieurs recherches portant sur l'histoire et le développement des arts martiaux, et écrit certains articles publiés par des mensuels. Il est aussi l'organisateur du Rassemblement des arts martiaux historiques de Québec qui rassemble plusieurs groupes du Québec et de l'étranger partageant une passion commune pour l'histoire des arts martiaux.

Shinkendo International Federation